Interview d'un photographe

Le jeudi 9 décembre 2010 nous sommes allées interviewer un photographe professionnel dans son studio. Il s'agit de M.Adam.

Nous avons été très bien acceuillies et il nous a beaucoup aidé à structurer notre sujet, récolter des informations sures et bien répondre à notre problématique, qui est la suivante (rappel) : L'argentique peut-il survivre au numérique ?

Voilà la vidéo de cette interview :

Par le biais de nos recherches ainsi que de l'avis de M.Adam, nous en sommes arrivées à la conclusion suivante : l'argentique est sans doute voué à disparaitre dans les années à venir car le numérique a pris une part très importante du marché et ce en très peu de temps. Les avancées technologiques permettent au numérique d'être de plus en plus performant et même de dépasser l'argentique au niveau du temps de prise (avec les Reflex) et de la qualité d'image. Le numérique est également plus dans "l'air du temps" car il est parfaitement adapté à la société d'aujourd'hui très branchée ordinateurs et partage via internet (facebook, twitter, msn...). Cependant l'argentique restera dans les mémoires comme la première grande avancée de la photographie et est encore utilisé par certains conservateurs, amoureux du "développement maison" par le biais d'une chambre noire, l'argentique donne quelque chose d'ancien, un charme d'antan à la photographie.

Néanmoins, d'un point de vue technologique, l'argentique ne suivivera pas au numérique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×